Monstersongs (Vendredi 8 février 2019)

Vendredi 8 février 20h15 – Monstersongs

Vendredi 8 février à 20h15 – Monstersongs

 

Feulante, fantomatique ou gouailleuse Lou Saintagne met toute sa sensibilité d’interprète au service de ces Monstersongs, 14 chansons inspirées des livres-CD Monsterland/Monstersongs de Joblin et Le Discot (Yil édition). Elle se fait médium de cet univers si étrange, de ce « monde à l’envers du monde » avec des chansons à l’esthétique très victorienne et même « timburtonnienne ».

 

Les textes de Joblin mis en musique par Malto accueillent « Le revenant » de Baudelaire et « Deux étions et n’avions qu’un cœur » de François Villon. On reconnaîtra « La chevelure » de Maupassant dans les ondulations d’une perruque maléfique et il ne faudra pas s’étonner de voir passer une meute de lupins hurlant dans le Berry de George Sand. Pour retrouver l’automate amoureuse, la dame blanche de Mortemer, le pire des vampires et embarquer sur le bateau fantôme, suivez les loups sous la lune. Suivez la Lou dans les brumes. Ces brumes où des créatures du jour et de la nuit passent leurs vies à mourir… à mourir et… à revenir !

 

« Stylée Gréco ou Mischler dans la voix, Lou Saintagne fait merveille, chaleur au sein de textes souvent glacés (« On a du froid plein les entrailles… ») mais pas sans humour (parfois) ni amour, alternant l’ombre et la lumière […] »  Michel Kemper « Nos enchanteurs »

 

 

      • D’après « Monsterland » de Joblin et Le Discot – Y.I.L. édition « 14 Chansons monstrueuses »
      • Chant : Lou Saintagne Paroles : Joblin Musiques et arrangements : Malto (+ 1 titre par Lulu Borgia + 1 titre par Sylvain Durand)
      • Accordéon : Corinne Kuzma
      • Durée : 1h15
      • Genre : Spectacle Musical